Panthères du Gabon : Mouyouma enfin en tête-à-tête avec Aubameyang à Marseille !
C’est la nouvelle rendue publique ce mercredi 27 mars 2024 par les autorités publiques en charge du football gabonais. Réticent à l’idée de composer avec son capitaine, Thierry Mouyouma a finalement effectué le déplacement de Marseille pour sceller une fusion attendue par le peuple tout entier.
Finis les ragots les discours interposés, Thierry Mouyouma a en patron de l’équipe nationale de football senior rendu visite à son meilleur atout offensif Pierre-Emerick Aubameyang. Selon la page L’équipe nationale du Gabon, la rencontre a eu lieu à Marseille où PEA venait de boucler son entraînement de reprise. Les détails sont pour l’heure non communiqués officiellement.
Aubameyang et Mouyouma enfin main dans la main !
Nommé sélectionneur en septembre 2023, Thierry Mouyouma a, au fil de ses 5 premières rencontres disputées, fait l’impasse sur le meilleur buteur de l’histoire du pays. La faute à des incompréhensions érigées en guerre froide par une certaine férue des anecdotes croustillantes. Pourtant, il semble, in fine, que ce n’était pas une guéguerre entre deux compatriotes animés du même amour pour le pays.
C’est en tout cas ce qui ressort de ce tête à tête qui a permis aux deux hommes de se parler. Occasion pour le technicien gabonais et Dieudonné Londo de rappeler à son joueur, l’importance qu’il devrait maintenir mais également le statut exemplaire qu’il doit revêtir pour l’équilibre et la bonne cohésion. En réaction, le n°10 Marseillais a salué l’initiative et rappelé l’amour qu’il porte à l’écusson des Panthères du Gabon. Tout étant clair, l’aventure peut reprendre.