A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Bouanga déterminé à jouer la coupe du monde !

Ecouter l'article

À la veille de deux rencontres cruciales pour la qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 2026, Denis Bouanga, l’attaquant international gabonais évoluant au Los Angeles FC en MLS, affiche une détermination sans faille. Dans une déclaration récente, le joueur de 30 ans a rappelé son rêve ardent de voir les Panthères du Gabon disputer le tournoi mondial en terre américaine.

« Ce serait incroyable de participer à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Ce serait quelque chose d’inattendu pour beaucoup. Personnellement, ce serait un rêve qui devient réalité et cela rendrait tout le monde heureux dans le pays », a confié Denis Bouanga. Ces mots mis en honneur par le site de la FIFA résonnent de manière assez particulière à Libreville et dans le reste du Gabon. Et pour cause, la panthère, longtemps critiquée pour son manque d’efficacité en sélection, annonce assurément la couleur.

Denis Bouanga prêt au sacrifice suprême pour le mondial !

Alors que le Gabon s’apprête à affronter les Seychelles ce mercredi 3 septembre 2025 en Île Maurice, avant de défier la Côte d’Ivoire, leader du groupe, dans un choc décisif prévu le 9 septembre au Stade Rénovation de Franceville, Denis Bouanga semble d’ores et déjà très concentré. Conscient que dans ce groupe F des éliminatoires zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026, le Gabon occupe actuellement la deuxième place avec 15 points après six journées. Juste derrière le champion d’Afrique en titre la Côte d’Ivoire qui en compte 16.

Avec du sérieux et du patriotisme en plus du talent qui est le leur, les Panthères du Gabon ont l’opportunité de prendre la tête dudit groupe. Une victoire contre les Seychelles, lanterne rouge avec zéro point semble à portée de main, mais le vrai test viendra face aux Éléphants ivoiriens, champions d’Afrique en titre. Pour Denis Bouanga, auteur de plusieurs buts décisifs en MLS cette saison, l’envie semble au beau fixe avec l’équipe nationale. Une qualification pour 2026, co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, serait un moment historique. Les Panthères du Gabon bavent en attendant dévorer des éléphants trop confiants.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page