Oyem : le Gén. Oligui Nguema dote la ville d’un système de transport urbain
Le lundi 8 janvier 2024, le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djeki, a remis au délégué spécial de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema, les clés de 6 minibus. Une action effectuée au nom du président de la Transition destinée à la mise en place d’un système de transport urbain dans le chef-lieu du département du Woleu.
Les autorités de transition ont tablé sur un budget de 3 milliards en 2024 pour garantir la gratuité des transports publics. Si les transports en commun ont jusqu’ici été développés principalement dans la capitale, le général Brice Clotaire Oligui Nguema les a étendus à Oyem. En effet, le président de la Transition a doté la ville du septentrion.
6 minibus pour le développement des transports en commun
Pour répondre au coût élevé du transport dans le chef-lieu du département du Woleu, les autorités de la transition ont doté Oyem de 6 minibus. Avec ces véhicules, la mairie compte développer un système de transport à moindre coût. En effet, le prix du trajet sera fixé à 100 francs pour faciliter la mobilité des populations les moins nantis. « Aujourd’hui, la mairie d’Oyem va mettre en place une direction du Transport urbain, et le trajet sera à 100 francs pour toutes les destinations » a indiqué Jean Christophe Owono Nguema.
Par ailleurs, les autorités oyemoises ont également reçu une tractopelle et un camion. Des engins destinés au maintien de la salubrité dans les rues de la ville. Ces dons du Général Oligui Nguema serait une réponse aux préoccupations exprimées par le nouvel édile de la commune d’Oyem. « Quand je suis arrivé, je suis allé voir le chef de l’État pour lui dire que Oyem manque de tout et que la mairie d’Oyem n’a rien » a-t-il déclaré. Gageons que la mairie en fasse bon usage.