Derniers articlesJUSTICE

Oyem : 4 orphelins âgés de 11 ans aux arrêts pour braquage à Methui

Lire cet article

L’affaire est passée sans faire grand bruit à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Pourtant, selon des sources judiciaires, 4 enfants pensionnaires d’un orphelinat ont été interpellés il y a quelques jours après avoir tenté de dépouiller un fonctionnaire au quartier Methui. Après enquête, les petits brigands ont été relaxés.

Où va le monde ? C’est la question que se posent les populations d’Oyem après avoir appris que des enfants, dont les âges oscillent entre 8 et 11 ans, auraient tenté de braquer un adulte à l’aide d’une arme blanche : un couteau. Selon les éléments de la Police judiciaire (PJ) au cœur de l’enquête, les jeunes malfrats ont reconnu avoir agi sous le coup de la faim.

Braquer pour manger !

C’est la voie non recommandable qu’ont choisie les 4 orphelins guidés par le grognement du ventre. Semble-t-il affamés le jour de leur passage à l’acte, ces enfants dont seul un approche la puberté, ont entrepris de sillonner Oyem à la recherche d’une proie facile : un homme affaibli par l’âge. Seulement, la cible ne sera pas la bonne.

Puisque faisant face à un fonctionnaire dans la zone de Methui, le plus âgé des 4 va brandir un couteau en demandant de « donner tout ce qu’il a dans ses poches ». Si la victime de cette agression crut à un canular, la témérité de l’enfant de 11 ans va le dissuader. Dans un élan de survie, il parvint à se défaire de son agresseur. 

Les autres prirent leurs jambes à leurs cous avant d’être rattrapés sur ces entrefaites. Conduits au poste, les enfants vont tour à tour, relaté la situation sociale qu’ils vivent. Laquelle les aurait poussés au vice. Une ligne de défense solide qui a permis de prononcer la relaxe pure et simple de ces bambins avec une admonestation.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page