A La UneDerniers articlesSOCIETE

Owendo : des parcelles viabilisées avec titre foncier à 2,5 millions de FCFA à Igoumié

Ecouter l'article

Démocratiser l’accès au Foncier afin de permettre aux Gabonais de toutes les couches sociales de disposer d’un titre de propriété sécurisé. C’est entre autres l’objectif des autorités de la Transition qui ont annoncé la livraison du projet d’aménagement foncier de la Zone dite Igoumié située dans la commune d’Owendo.

C’est par un communiqué rendu public par le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, que l’annonce a été faite. En effet, les autorités annoncent la mise en vente à Igoumié de 500 parcelles viabilisées d’une surface de 500 mètres carrés pour la modique somme de 2,5 millions de Fcfa avec titre de propriété à l’appui. 

Le programme « Un Gabonais, une parcelle » sur la bonne voie

Le porte-parole du CTRI invite les compatriotes intéressés à prendre attache avec le cabinet de Me Suzanne Ogoula sis à l’Immeuble Olando situé au bord de Mer. Selon le CTRI, cette mesure vise à répondre aux attentes sociales des populations. Lesquelles attentes constituent selon Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, une pierre d’achoppement au bien-être des Gabonais. 


Il faut dire que cette annonce du CTRI s’inscrit dans le cadre du programme « Un Gabonais, une parcelle », dont le Premier ministre de Transition, Raymond Ndong Sima s’est vu édifier il y a quelques jours sur les contours de sa mise en œuvre. Résolument engagé dans la résorption du déficit en logements évalué à plus de 300 000 à l’échelle du pays, le ministère de l’Habitat a organisé les 15 et 16 mai derniers les Etats généraux de l’habitat. Lesquels ont permis de mettre à plat les questions qui minent le secteur du foncier au Gabon. La mise à disposition de 500 parcelles viabilisées constitue donc l’une des réponses aux nombreux problèmes posés lors de ce rendez-vous qui avait réuni 400 experts du secteur.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page