Derniers articlesSOCIETE

Octobre rose : Medevac et le ministère du Pétrole ensemble contre les cancers féminins

Ecouter l'article

Le lundi 23 octobre 2023, 24/7 assistance Medevac a sensibilisé les agents du Ministère du Pétrole aux cancers féminins. Cette rencontre était l’occasion d’informer le public sur les dangers liés aux cancers du sein et du col de l’utérus et la nécessité d’un dépistage précoce. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre des activités de la 10ème édition d’Octobre rose. 

Dans le cadre de la campagne Octobre rose, le Ministère du Pétrole, en partenariat avec 24/7 assistance Medevac, acteur majeur dans l’accompagnement en soins de santé au sein des entreprises, a organisé une journée de sensibilisation. Occasion pour le partenaire de communier avec le personnel dudit ministère autour des problématiques liés aux cancers féminins.

Le personnel du ministère du Pétrole édifié sur les cancers féminins

Lancée sous le thème « Contre le cancer, je m’engage pour une vie saine », la 10ème édition d’Octobre rose célébrée au ministère du Pétrole a tenu toutes ses promesses. Mettant à contribution le partenaire santé Medevac, les autorités ministérielles ont vu l’ensemble de leur personnel édifié sur les cancers du sein et du col de l’utérus.   

Animée par un médecin conseil Oncologue dépêché par Medevac, la phase de sensibilisation a permis à l’assistance de découvrir les facteurs de risque liés à ces deux formes de cancer. En effet, La spécialiste a insisté sur la nécessité d’une activité physique régulière, d’une alimentation saine, et surtout sur l’importance du dépistage, facteur d’une guérison certaine, lorsque la tumeur est détectée précocement.

   
Notons qu’au terme de cette rencontre riche en découvertes, les participants se sont dits satisfaits des échanges. Un plaisir partagé par 24/7 assistance Medevac, qui répond aux limites en soins de santé de base,  proposés par la CNAMGS.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page