Ntoum : plusieurs délinquants aux arrêts pour possession de drogue et agression
C’est l’information rapportée par Gabon 1ère au cours du journal de 20 heures de ce jeudi 15 août 2024. En effet, lors d’une mission de la brigade territoriale de Ntoum, plusieurs jeunes ont été interpellés. Et pour cause, ces derniers étaient en possession de chanvre indien, de kobolo également pour agressions envers leur semblable à l’aide d’armes blanches.
Décidément, la question de la délinquance juvénile dans notre pays n’est pas prête de connaître son épilogue. Pour preuve, ces derniers mois, un bon nombre de jeunes compatriotes ont été interpellés par les autorités judiciaires pour dérives. Récemment encore, c’est la brigade territoriale de la commune de Ntoum qui a fait une belle prise. Ces derniers ont mis aux arrêts plusieurs délinquants. Il faut dire que la majorité de ces malfrats ne sont que des adolescents.
Tous au gnouf!
En effet, ces derniers ont été attrapés en possession de chanvre indien et de Kobolo. « Nous avons été appréhendés par les agents de la gendarmerie nationale au niveau de Ntoum ». D’autres se procurent le chanvre et les kobolos pour aller en consommer dans les champs « Je m’apprêtais à rentrer en forêt pour aller travailler au moins deux semaines avec pour ne pas chercher ça là-bas ». Il s’agit donc stimulus pour ces jeunes qui s’adonnent à des pratiques aussi malsaines.
En dehors des consommateurs, les agents de la brigade territoriale ont également mis la main sur des indélicats qui seraient coupables d’agression à l’aide d’armes blanches. Ainsi, l’un d’eux a livré sa version des faits. « Cet ami que j’ai envoyé à l’hôpital avec mes deux petits qui sont les derniers m’a agressé à la cuisse m’a agresser aussi au bras…On l’a déchiré d’abord les vêtements on l’a attaché avec ses propres vêtements. J’ai commencé à le tapé la machette au tibia et aux mollets deux coups ». Des révélations choquantes auxquelles feront face ces derniers devant la justice.