A La UneDerniers articlesSOCIETE

Novembre bleu : Comilog au front contre les cancers masculins

Lire cet article

Désireuse de participer de manière active à la lutte contre les cancers masculins notamment celui de la prostate, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) met à la disposition des populations plusieurs activités durant ce mois qui leur est dédié.

Plaçant la ressource humaine au centre de son développement économique, la filiale du groupe Eramet s’est engagée pour la campagne octobre rose. Un engagement renouvelé pour la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers masculins. Ainsi donc, durant le mois de novembre, la Comilog ne ménage aucun effort pour la santé de ses agents. 

La Comilog au front contre la prostate

Pour cette édition 2023, la Compagnie minière de l’Ogooué a prévu des opérations en guise d’offensive. Une façon pour l’entreprise de marquer son engagement et sa volonté à contribuer à l’atteinte de l’objectif de développement durable n°3 des Nations Unies relatif à la santé et au bien-être pour tous. Car faut-il rappeler que le cancer de la prostate est le quatrième cancer le plus fréquent chez les hommes au Gabon. 

Mais surtout le premier cancer chez les populations masculines. Parmi les activités on note le dépistage tous les mercredis à l’hôpital Comilog, une marche pour la santé dès le 4 novembre, un tournoi de sixte les 17 et 18 novembre au stade annexe Henri Sylvoz et une conférence le 25 de ce mois à partir de 9 heures au cinéma Comilog. 

Rappelons que la campagne annuelle Novembre Bleu a pour objectif de sensibiliser sur les maladies masculines et en particulier le cancer de la prostate et des testicules. Selon le site Santé et prévention des risques professionnels, le cancer de la prostate est notamment le premier cancer masculin, chez les hommes de plus de 65 ans. La majorité des cancers de la prostate peuvent cependant être détectés de plus en plus tôt et peuvent être traités pour donner aux patients de meilleures chances de guérison avec moins de séquelles.Le cancer du testicule quant à lui ne représente que 1 à 2 % des cancers masculins, mais c’est le cancer le plus fréquent chez les 15-45 ans. Avec un taux de guérison élevé, notamment une guérison dans plus de 90 % des cas.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page