A La UneDerniers articlesSOCIETE

Noël 2023 : 2500 jouets distribués par le Samu Social

Lire cet article

Le coordinateur général du service d’aide médicale d’urgence (SAMU) gabonais, le Dr Wenceslas Yaba et son équipe ont procédé à la distribution de plusieurs cadeaux à l’endroit des enfants recueillis par ladite structure à portée philanthropique dans la commune de Libreville. Ce sont donc au total 2500 jouets qui ont été offerts à ceux du bel âge pour ce réveillon de noël 2023. 

Dans le cadre de la célébration de la venue de l’enfant Jésus qui se tient tous les 25 décembre, le Dr Wenceslas Yaba et ses équipes ont décidé de donner du sourire aux enfants défavorisés. Une initiative qui vise à soutenir ces familles démunies en cette période de fêtes. Démontrant ainsi leur engagement auprès des populations mais aussi des autorités. 

Le Samu Social plus qu’un outil médical

Si soigner gratuitement les populations gabonaises est une tâche noble, pour le Service d’aide médicale d’urgence social gabonais, cette action sans égale sur le plan national est perçue comme un sacerdoce. Au cours de cette journée ensoleillée, 600 glaces, 2500 jouets en plus des friandises ont été partagés aux «  enfants abandonnés par leurs mères à la naissance ».

Une vue des cadeaux au Samu social gabonais © D.R

Il faut dire que les équipes coordonnées par le Dr. Wenceslas Yaba semblent être décidées à offrir une multitude de cadeaux aux personnes en difficulté. En effet, après avoir permis aux enfants de sourire en cette période festive, les samu socialisés se sont hâtés de prendre en charge un bon nombre de patients. Afin que durant ces fêtes des familles soient rassemblées et surtout en bonne santé. 

Il est opportun de souligner que ce geste salutaire est devenu une tradition pour le Dr. Wenceslas Yaba avec le concours de ces héros sans capes qui sont toujours au chevet des populations. Et ce à travers le pays. Il faut rappeler que ces derniers mois le Samu Social gabonais a encore été très présent sur le territoire pour remplir ses nombreuses missions. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est un moment magique où les enfants doivent nécessairement être heureux. Pour ça! Merci au DG du samu social gabonais pour ce geste inoubliable et cette joie apportée aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page