Nécrologie: Décès de Désirée Syngatadi épouse Matha à Mekambo !
C’est l’information donnée par une source proche de la famille à Gabon Média Time (GMT). En effet, la mairesse du 1er arrondissement de la jeune commune d’Akanda est passée de vie à trépas ce jeudi 3 novembre 2022 à Mekambo dans le département de la Zadié.
La classe politique gabonaise vient de perdre une de ses figures de proue en la personne de Désirée Syngatadi. La mairesse du 1er arrondissement d’Akanda serait passée de vie à trépas des suites d’un malaise. La défunte aurait été évacuée à Oloba à la frontière Gabon-Congo.
Dans l’impossibilité d’être prise en charge par le personnel soignant dans ce premier village du Congo Brazzaville, l’épouse du ministre de l’intérieur Lambert-Noël Matha a dû regagner Mekambo de toute urgence. C’est donc à Ekata, à quelque 56 km de sa ville natale qu’elle a rendu l’âme ce jeudi 3 novembre 2022.
Quand on vous dit de construire le pays vous pensez d’abord à vos intérêts personnels.
Je ne me rejoins pas de ta mort mais si tes acolites et toi aviez construit des hôpitaux, tu aurais pu être sauvé.
RIP à toi, l’argent volé que tu as accumulé sera utilisé par quelqu’un d’autre.
Vous accumulez l’argent pour rien tu es mort es tu partie avec? arranger le pays vous ne voulez pas vous pensez que ce sont les italiens qui viendront en bénéficier des bien fait alors que c’est nous même gabonais et gabonaise aujourd’hui tu es partis manque de structure sanitaire toi qui avait de l’argent comme les feuilles d’un arbres mais la mort ta montré quelle s’en fou de sa tu deviens au même pieds d’égalité qu’un pauvre gabonais enterré sans valeur à vos yeux