A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Ndong Sima : « acceptez 10 000 FCFA contre votre vote, c’est vendre pour 5 ans l’avenir de vos enfants »

Lire cet article

Dans le cadre de la poursuite de sa pré-campagne électorale, Raymond Ndong Sima était ce week-end du côté du quartier PK7, dans le cinquième arrondissement de Libreville. Porteur d’un message d’espoir, il a appelé les populations à la responsabilité, face au risque d’achat de votes, pratiqué, selon lui par le parti au pouvoir. 

C’est le samedi 15 juillet dernier que Raymond Ndong Sima, candidat à l’élection présidentielle de cette année, avait interpellé son auditoire contre le risque de corruption en période électorale, à l’occasion d’une causerie politique qu’il a animée. Une mise en garde qui fait référence à la modification par le parlement d’une disposition du Code électoral et qui crée selon l’ancien premier ministre, les conditions d’une fraude électorale organisée.

L’appel à la responsabilité des citoyens  

Raymond Ndong Sima s’est adressé à son auditoire en des termes graves, qui décrivent l’importance de l’enjeu. Il regrette en effet que certains compatriotes se laisseront à nouveau corrompre « Dans quelques jours vous allez vous laisser acheter pour la plupart d’entre vous comme des marchandises a-t-il soutenu. Il a poursuivi en insistant « Vous ne devez pas vendre votre voix ». Un appel direct à ne pas céder à ce qu’il considère comme « du banditisme d’Etat ».


D’un ton professoral, il a rappelé aux populations l’importance du vote « L’élection c’est le moment de choisir les personnes qui vont voter des lois qui nous impactent au quotidien ». C’est pourquoi, il invite les parents à penser à l’avenir des plus jeunes, qui sont selon lui les victimes directes des choix qu’ils opèrent « Si vous acceptez 10 000 FCFA contre votre vote, vous vendez pour cinq ans l’avenir de vos enfants », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page