Derniers articlesJUSTICE

Mouila : un jeune homme de 23 ans accusé de viol sur sa voisine de 16 ans

Ecouter l'article

Selon des informations rapportées par L’Union dans sa parution du mercredi 26 novembre 2025, un jeune homme de 23 ans, Forly Bilala Mbolani, a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila. Il est poursuivi pour viol présumé sur une adolescente de moins de 18 ans, des faits survenus dans le quartier Bavanga, au 2ᵉ arrondissement.

Les faits remontent au lundi 17 novembre 2025. Ce jour-là, selon le récit de nos confrères, la jeune victime se serait rendue au domicile du mis en cause, comme elle en avait pris l’habitude. L’adolescente aurait été signalée par la petite sœur de Forly Bilala Mbolani, avertissant ce dernier de la présence de sa voisine.

Une version des faits qui interroge

Toujours selon L’Union, les deux jeunes se seraient retrouvés seuls dans une chambre, avant d’être interrompus par la petite sœur de la mineure. C’est à la suite de cet incident que les parents de la jeune fille, qui entretiendraient des liens de proximité avec le mis en cause, ont accusé Forly Bilala Mbolani d’avoir forcé leur enfant.

Les premiers examens gynécologiques réalisés sur l’adolescente auraient renforcé leurs soupçons, conduisant à la saisine de l’antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) de Mouila.

Le mis en cause nie les accusations

Face aux enquêteurs, le jeune homme a fermement rejeté les accusations portées contre lui. Il reconnaît toutefois avoir entretenu une relation ambiguë avec la mineure. « Elle venait parfois à la maison et on jouait aux amoureux sans que personne ne le sache », aurait-il déclaré. Il affirme également que la jeune fille aurait finalement refusé tout rapport intime au moment des faits.

Présenté devant le magistrat instructeur, Forly Bilala Mbolani a été placé sous mandat de dépôt le vendredi 21 novembre 2025. Il attend désormais son jugement à la maison d’arrêt de Mouila, tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités et éclairer la justice sur les circonstances exactes de cette affaire.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page