Mouila : Le gorille qui semait la terreur abattu
Les populations de la ville de Mouila plus précisément au quartier Bavanga dans le 2ème arrondissement ont mis fin au jour du gorille qui semait la terreur ce vendredi 5 janvier 2024. Un ouf de soulagement pour les habitants dudit quartier qui peuvent désormais vaquer à leurs occupations sans être inquiétés.
Fin de course pour l’ibubu de Mouila. En effet, ce vendredi 5 janvier 2024 les populations du quartier Bavanga dans le 2ème arrondissement de la commune de Mouila chef-lieu de la province de la Ngounié ont décidé de mettre fin à leur cauchemar. Ces derniers se sont, avec l’appui des forces de sécurité et défense, lancés dans la chasse au gorille.
Plus de panique à Bavanga
C’est assurément un ouf de soulagement pour les populations de cette partie de la commune de Mouila. Ce matin le gorille qui assénait une peur bleue aux riverains du quartier Bavanga a été tué. A coup de bois et de caillou. Selon des sources concordantes « l’animal semait la terreur, les gens n’arrivaient plus à marcher dans ce quartier là parce qu’il sortait à tout moment depuis trois jours ».
Le primate sortait donc de sa cachette depuis le nouvel an et empêchait les riverains de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Les populations auraient donc saisi les autorités qui à leur tour ont dépêché une équipe afin de mettre fin à ce cauchemar éveillé. Une initiative en application des propos du président de la transition le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema lors de ses échanges avec les victimes du conflit Homme-faune à Ndendé.