Mondial de sourds-muets 2023 : Le Gabon file en ⅛ de finale après une 2e victoire
Les panthères du Gabon sourdes-muettes sont en train d’écrire leur conte de fées en Malaisie. En effet, après une victoire sur tapis vert contre le Nigeria, Gaël Ndongo Ndongo et ses coéquipiers se sont qualifiés pour les ⅛ du Handifoot-mondial 2023 grâce à leur victoire 2-1 contre l’Australie.
Confrontées à des difficultés de tous ordres à la veille de cette participation historique à une coupe du monde, les Panthères du Gabon Handifoot ne cessent d’impressionner. Partis de surprise à cette fête du ballon, nos ambassadeurs catégorie sourds-muets régalent.
Premier mondial et déjà les ⅛ de finale
Malins auront été celles et ceux qui avaient vu nos internationaux sourds-muets football tutoyer les sommets du handifoot. Car, il faut le dire, le scénario initial n’augurait rien de clinquant pour une équipe dont la participation était incertaine à la veille de cette coupe du monde 2023.
Bienheureusement, s’inscrivant dans la dynamique de son prédécesseur, le Dr. André Jacques Augand s’est engagé à soutenir au nom de l’État, ces athlètes qui ne demandent qu’à représenter leur pays à l’instar des sportifs totalement aptes physiquement. Résultat, deux victoires et une qualification historique.
Les Australiens griffés par les Panthères du Gabon
Après les Super Eagles qui ont perdu sur tapis vert après des problèmes administratifs, c’est au tour des Australiens de plier devant les talentueuses Panthères. Les Gabonais ont pris la tête de ce groupe D grâce à une belle victoire arrachée en fin de rencontre. Menés au score, nos compatriotes ont réagi grâce à Gaël Ndongo Ndongo et Justin Beme Beme. La suite s’annonce alléchante.