CULTUREDerniers articles

Miss Diaspora 2024 : Le Vestiaire d’Ivuandie couronne Miss Mali

Lire cet article

La Baie des rois a servi de cadre à la 8ème édition de Miss Diaspora 2024 le samedi 10 août 2024. Organisée par Le Vestiaire d’Ivuandie, cette édition a permi de célébrer la diversité culturelle et la beauté des jeunes femmes africaines. Au terme de cette compétition qui s’est tenue pour la première fois en public, c’est la poupée malienne qui a franchi la première marche du podium, remportant ainsi la couronne face à ses 11 concurrentes. 

Miss Diaspora est un événement organisé pour élire une ambassadrice de la diaspora d’une région ou d’un pays. Ce concours vise à mettre en valeur les talents, la culture et la beauté des femmes issues de la diaspora, tout en favorisant l’intégration et la représentation des communautés expatriées. Il joue un rôle important dans la valorisation de la culture des communautés expatriées et offre une plateforme pour que les membres de ces communautés se fassent connaître et partager leurs expériences ainsi que leurs talents. Au Gabon, cette compétition est mise en œuvre par le Vestiaire d’Ivuandie a connu son épilogue le 10 août dernier. 

Miss Mali couronnée

En effet, cet événement a une fois de plus démontré son rôle crucial dans le renforcement des liens culturels et communautaires. D’autant plus que cette édition s’est tenue pour la première fois en public. Elle a ajouté une dimension supplémentaire à l’enthousiasme général, consolidant son statut d’événement incontournable. Au cours de la concours, la soirée a été rythmée par des performances artistiques variées, des animations pour enfants, et des moments de convivialité qui ont fait vibrer l’assistance. 

Mais le moment crucial a sans doute été le couronnement de Miss Mali, qui a su s’imposer avec grâce et charisme face à ses 11 concurrentes, décrochant ainsi la prestigieuse couronne de Miss Diaspora 2024. Il est clair que l’édition 2024 de Miss Diaspora restera gravée dans les mémoires comme un symbole d’unité et de célébration culturelle. Le Vestiaire d’Ivuandie et l’ensemble des participants augurent déjà de belles perspectives pour les années à venir.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page