Maurice : 3 Gabonais présents aux Championnats d’Afrique junior de natation
Débutés le mercredi 6 décembre 2023 en Île Maurice, les 15eme championnats d’Afrique junior de natation pour les catégories de 14 à 18 ans comptent 3 athlètes gabonais. Sara Faith Francilia Ghitou Biveghe, Aaron Girard De Langlade Mpali et Greg Daniel Ogouenkéro Apogagno Agathon respectivement âgés de 16, 14 et 14 ans.
Véritable outil de soft power, le sport ne cesse de prendre une ampleur considérable dans notre pays. Et ce, grâce aux performances sans cesse appréciables de nos athlètes. Discipline moins mise en lumière, la natation s’invite à la table des sports qui participent au rayonnement du vert-jaune-bleu à l’échiquier international.
Aaron Mpali, Greg Ogouenkéro et Sarah Ghitou en lice
Alors que la crème montante de la natation est présente en Île Maurice pour ces 15eme championnats d’Afrique junior de natation porteront la griffe des Panthères du Gabon. Moins médiatisés que les footballeurs, les Panthèreaux ont à cœur de laisser des traces dans les bassins de Côte d’or. C’est en tout cas la noble ambition que se sont assignés nos 3 compatriotes en lice à cette compétition phare pour la discipline.
De Sara Faith Francilia Ghitou Biveghe à Aaron Girard De Langlade Mpali en passant par Greg Daniel Ogouenkéro Apogagno Agathon, l’ambition est la même : hisser au firmament le drapeau gabonais. Pour y parvenir, nos 3 athlètes s’appuient sur une préparation optimale à mettre au crédit de leurs équipes respectives. Le gouvernement via le Dr. André Jacques Augand, ministre des Sports, gagnerait à s’investir davantage pour ces ambassadeurs.
Maurice capitale de la nage pendant 4 jours !
Conduite par Dimitri Nzindzi, Secrétaire général de la Fédération gabonaise de natation, la délégation gabonaise, composée de 5 membres, séjournera en Île Maurice jusqu’au 10 décembre prochain. Dans cette grand-messe du sport ce sont quelques 250 nageurs de 31 pays, âgés entre 14 et 18 ans, qui vont faire montre de leurs talents.