Makokou : le ministre du commerce en opération de contrôle des prix
Dans la foulée de la décision des plus hautes autorités de redonner du pouvoir d’achat aux ménages gabonais en baissant les prix d’un certain nombre de produits, les responsables ministériels se sont déployés sur le terrain afin de s’assurer de l’effectivité de la mesure. C’est notamment du ministre du Commerce Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame, qui a sillonné différents commerces de Makokou, dans la province de l’Ogooué Ivindo.
C’est dans le cadre de son séjour ogivin la semaine écoulée, que le ministre du Commerce, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame s’est assurée du respect par les opérateurs économiques de la nouvelle mercuriale. Une initiative qui a également permis au membre du gouvernement d’échanger avec les populations sur leurs préoccupations en matière de cherté de la vie.
Quincailleries et magasins d’alimentation visités par Marie Paulette Parfaite Amouyeme
Bien plus que les librevillois, les populations de l’hinterland vivent de plein fouet l’inflation. C’est pourquoi, le gouvernement a jugé utile de leur donner un coup de pouce, en renonçant à un certain nombre de recettes. Ainsi, c’est pour sensibiliser les opérateurs économiques concernés par la mesure de baisse des prix que Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame s’est rendue aussi bien dans les magasins de produits alimentaires de Makokou, que dans des quincailleries.
Par ailleurs, durant son périple, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame a plusieurs fois été interpellé par les consommateurs qui, bien que satisfaits de la nouvelle mercuriale, ont appelé le membre du gouvernement « à davantage améliorer leur train de vie en province car certains produits alimentaires restent à coût très élevé ». Un message reçu cinq sur cinq par la patronne du Commerce, qui a indiqué qu’elle remonterait le message à qui de droit.