Makokou: 4 individus interpellés pour trafic de bois
La problématique du trafic de grumes est loin d’avoir trouvé son épilogue. Dernier fait en date l’interpellation de quatre individus pour suspicion et vole aggravé de bois dans une forêt communautaire au détriment de la société Nakoto Exploitation forestière (NEF) d’Ovan, chef-lieu du département de la M’voung.
C’est à l’issue de plusieurs plaintes déposées par les responsables de la société Nakoto exploitation forestière d’Ovan chef-lieu du département de la M’voung que ces arrestations ont été effectuées par les éléments de la brigade de gendarmerie. Des arrestations qui concerneraient plusieurs agents de ladite entreprise.
Ainsi, le directeur technique de NEF est poursuivi pour suspicion de vol aggravé présumé de bois, tandis que le président du comité de gestion de la forêt communautaire et le secrétaire général et pointeur-cubeur sont poursuivis pour complicité de vol aggravé présumé. Il faut souligner que ce sont onze grumiers dont les bordereaux de vente auraient disparu dans les bureaux des services des Eaux et Forêts de la localité.
Après les auditions des principaux suspects par les enquêteurs de l’antenne provinciale de la direction générale des recherches (DGR), ces derniers ont été présentés devant le procureur de la République et ce, en attendant la décision du juge d’instruction.