Derniers articlesSport

Ligue Europa : grâce à Aubameyang, Marseille vient à bout de Benfica et file en demi

Lire cet article

Ils l’ont fait! Défaits au match aller au Portugal malgré un but de Pierre Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille s’est finalement imposé aux tirs aux buts ce jeudi 18 avril 2024. Dans un Orange Vélodrome à guichet fermé, le capitaine des Panthères du Gabon, passeur décisif, et ses coéquipiers ont fait le travail pour accéder au dernier carré d’une compétition qu’ils pourraient être les premiers à gagner en France. 

Critiqué en début de saison par les spécialistes du football français, Pierre Emerick Aubameyang aura au fil des mois su faire taire les médisances à son sujet. Buteur, passeur, en un mot décisif, l’international gabonais aux 25 buts cette saison toutes compétitions confondues l’a encore été ce jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa face au Benfica d’Angel Di Maria. Auteur de la passe décisive pour Faris Moumbagna à la 79ème minute de jeu pour le 1-0, il a été celui qui a propulsé les Phocéens en prolongations. La suite appartenant à l’histoire.

Si le gardien Marseillais Pau Lopez aura été la muraille dressé face aux Lisboètes dans l’antre Marseillaise, stoppant deux tirs aux buts dont celui du champion du monde d’El Fideo, les Marseillais se souviendront longtemps du rôle joué cette saison par le buteur gabonais tant il leur aura permis de rêver à un premier sacre dans la deuxième compétition européenne, après les défaites en finale de 1999, 2004 sous l’ère Drogba et 2018. Le Gabonais on le rappelle, auteur de 10 buts dans la compétition cette saison, faisant de lui au passage, le meilleur buteur de l’histoire de la compétition.

Drogba bientôt effacé des tablettes

Sur les traces de la saison 2004 où ils avaient été portés par un immense Didier Drogba, les Marseillais qui affronteront l’Atalanta Bergame en demi-finale avec un match aller à la maison, peuvent donc continuer à rêver de titre cette saison. Pour Aubameyang, actuel 9ème meilleur buteur européen, cette saison peut lui permettre d’effacer l’emblématique attaquant ivoirien puisqu’il est à seulement 7 buts de ce dernier. Lui qui a « prouvé qu’il n’était pas une imposture » selon les mots de Didier Ovono Ebang son ancien capitaine, aura désormais à cœur de s’octroyer cette prestigieuse récompense.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page