Libreville : un gendarme accusé de kidnapping de deux frères au PK8
Depuis plusieurs jours, la famille de Aida Ayami est à la recherche de deux de leurs membres. En effet, Guelor kansta et loweli Ayami auraient été kidnappés par un élément de la Gendarmerie nationale au quartier PK8 dans la soirée du mardi 7 novembre 2023.
Encore un agent de force de défense qui brillerait par l’abus d’autorité. C’est la dénonciation faite dans nos locaux par la famille de Guelor kansta et loweli Ayami. Des compatriotes résidant au quartier PK8. Selon leurs proches surpris de leur disparition, les faits remonteraient au mardi 7 aux environs de 11 heures. S’appuyant sur les menaces, il ressort que le principal suspect est un gendarme.
Une fille à l’origine du kidnapping
D’après Aida Ayami, le gendarme aurait commencé à porter des menaces à une des victimes via les réseaux sociaux. « Disant qu’il lui fera la peau parce qu’il sort avec sa petite amie et qu’il allait montrer à mon frère que c’est pas avec toute les femmes qu’on sort ». Une chose la victime aurait dénoncé ses proches plusieurs jours avant sa disparition et celle de son frère.Un dimanche alors que la victime allait rendre visite à sa fiancé et son nourrisson, il a rencontré le présumé kidnappeur.
Une fois de plus la victime va alerter sa famille qui ne prendra pas les menaces au sérieux. Quelques jours plus tard, Aida Ayami va se mettre à la recherche de ses frères. Dans les commissariats de police. Car avant de disparaitre « ils nous avaient laissé des capture d’ecran des avis de recherche que le gendarme portait soit disant qu’il avait braqué la femme du gendarme ». La personne qui aurait livré la victime serait payée.
Des plaintes sans suite, la famille interpelle les autorités
Les commissariat vide la famille se retrouva. Car la victime aurait déclaré « si quelque chose m’arrive je vous laisse les captures d’écrans on ne sait jamais ». La famille d’origine du Haut-Ogooué a donc pris langue avec la famille de l’agent de force de l’ordre étant donné qu’ils ont découvert que ce dernier serait du même village qu’eux. Une démarche qui n’a pas donné suite.
Ainsi, la famille a donc décidé de porter plainte. Malheureusement ni à la police judiciaire la direction général des recherche (DGR) et les commissariats de police les plaintes n’aboutissent pas. Malgré les preuves détenues par ces derniers. Espérons que Guelor kansta et loweli Ayami regagnent leur domicile mais surtout que les responsables de leur disparition paient le prix lourd.