Libreville : un des vice-présidents de l’Assemblée nationale frôle la mort au cours d’un accident
Le 1er vice -président de l’Assemblée nationale de la transition aurait frôlé la mort le mercredi 13 mars 2024 au quartier Boulevard Triomphal de Libreville. Selon le récit du site d’information Info 241, François Ndong Obiang aurait violemment percuté le mur de la maison du peuple aux environs de 15 heures.
Fort heureusement il n’en est rien. Alors que les populations se préparent au dialogue national qui se tiendra en avril prochain, l’un des représentants du peuple aurait par enchantement raté de passer de vie à trépas. Il s’agit du 1 er vice-président de l’Assemblée nationale de la transition François Ndong Obiang qui aurait eu un accident le 13 mars dernier aux environs de 15 heures. En effet, ce dernier serait rentré dans le mur du palais Léon Mba avec son véhicule de fonction.
Plus de peur que de mal
Selon des témoins, le véhicule du leader de l’opposition aurait sans crier gare dévié de sa trajectoire initiale. Par bonheur, cet incident violent n’aurait pas impacté physiquement François Ndong Obiang. En dépit du choc subit par le véhicule, le leader de l’opposition serait sain et sauf.
Il est indéniable qu’à l’approche du dialogue national un accident de ce genre aurait été un coup dur pour la classe politique gabonaise. Car faut-il dire qu’en tant que 1er vice -président de l’Assemblée nationale et opposant gabonais François Ndong Obiang serait attendu non seulement à cet événement mais également sur la refondation des institutions de notre pays.