Derniers articlesSOCIETE

Libreville : «O’Balango» de Jérémie Tchoua bientôt sur Gabon 1ère

Lire cet article

Les locaux de l’immeuble GML ont servi de cadre à l’avant première de la nouvelle série du réalisateur gabonais Jérémie Tchoua le mercredi 21 février 2024. Intitulé «O’Balango», ce feuilleton qui sera bientôt diffusé sur les antennes de Gabon1ère, est un récital des faits de société essentiellement gabonais. 

C’était en présence du ministre de la Communication et des Médias Laurence Ndong, du directeur général de l’Institut de l’image et du son (Igis), Serge Abessolo, du directeur général de Gabon Télévision El-Muth Moutchinga Boulingui, du directeur général de Radio Gabon Claudette Okome Ewore, des passionnés de cinéma et d’un parterre de journalistes que cette avant première s’est tenue. 

«O’Balango» de Jérémie Tchoua en diffusion sur Gabon 1ère

C’est dans une ambiance conviviale que le public a pu découvrir les deux premiers épisodes de cette série qui s’annonce prometteuse. D’une durée de 15 minutes, chaque épisode portait une thématique spécifique aux réalités que vivent les Gabonais. Il faut souligner que le premier était un hommage poignant à l’actrice Christiane Libina décédée en octobre 2023 à Libreville. 

Coproduit par l’Institut gabonais de l’image et du son (Igis) et Tchoua Productions et écrit par John Franck Ondo et Dominique Assie Takou,   «O’Balango» est une série gabonaise, faite par des Gabonais pour les Gabonais. Selon le réalisateur Jérémie Tchoua « O’Balango parce que c’est 100% gabonais. Le but était de faire une série où les Gabonais se reconnaissent » a-t-il déclaré. 

Un succès garanti

O’Balango est sans aucun doute une série qui connaîtra du succès. Car faut-il dire que « la série a déjà été sélectionnée au festival international qui s’appelle la semaine du cinéma qui se passera à Brazzaville. C’est déjà une première victoire sur le continent de savoir qu’on arrive doucement dans le milieu. On s’attend quand même à être sélectionné dans plusieurs festivals. Je pense qu’il y a des chances qu’on soit au moins sélectionné après il va falloir gagner ces festivals » a-t-il martelé. 

Notons que dans cette série les téléspectateurs pourront retrouver des personnages tels que Christiane Libina, Darel Ngankoussou Tchila, Rellya Michelle Mavikana, Sarah Shampagne, Hilda Marion, Assa Bi, Brice Mapaga, Archimède Nzouba, Ludmila Poaty, Yannick Borgia, Pascaline Edoumbi, Marien Sambo, Zeina Litouki y figureront.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page