Libreville: les agents municipaux menacent de paralyser l’activité au sein des mairies
S’achemine-t-on vers une nouvelle montée de tension à l’hôtel de ville de la commune de Libreville? En effet, face au mutisme des responsables de la mairie centrale de Libreville et de son conseil municipal, les syndicats de cette administration ont décidé ce mercredi 08 mars 2023 de montée au créneau menaçant au passage de paralyser l’activité au sein de toutes les mairies d’arrondissement de la capitale.
C’est au cours d’un point de presse que les agents syndiqués de la mairie centrale de Libreville ont annoncé leur décision d’entrer en grève dans les prochains jours. Une décision motivée par l’incapacité des responsables de la municipalité de répondre à leur revendications.
Ces derniers fustige la mauvaise gestion des de la mairie centrale de la capitale, Jeo-Fred Madouta, leader du syndicat des et ses compagnons envisagent en effet de paralyser le service d’état civil, empêchant ainsi les usagers de produire, de légaliser et d’authentifier les actes de naissance, de mariage, de décès. Un calvaire pour les populations si les grévistes mettent à exécution leurs menaces.
Outre ces revendications, ces agents municipaux dénoncent «les dérives» et «la mauvaise foi des administrations» de la Mairie. Ils souhaitent notamment la régularisation des situations administratives des employés, le départ des fonctionnaires identifiés dans certaines administrations, la revalorisation salariale et le règlement de l’ardoise due à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) depuis 7 ans au moins.