Derniers articlesSOCIETE

Libreville : le PNUD offre une salle pour les activités des jeunes

Lire cet article

Le mardi 20 février 2024, le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a mis à disposition de la jeunesse gabonaise une salle pour leurs activités. Située au Tropicana dans le 1er arrondissement de Libreville, la salle Youth Connekt est une initiative pour l’épanouissement et la formation des jeunes.

C’est le ministre de la Jeunesse, Dr André Jacques Augand qui a procédé à l’inauguration de la salle Youth Connekt en présence du représentant résident du PNUD, Francis James et de la coordinatrice résidente des Nations unies au Gabon, Savina Ammassari. Issu de la collaboration entre le Gabon et l’organisme onusien, cet espace multimédia contribuera au développement des jeunes.

Une salle multimédia pour la jeunesse

Partenaire du Gabon en matière de développement, le PNUD a aménagé une salle pour les jeunes librevillois. Il s’agit d’un espace doté en matériel multimédia et d’un accès à internet où ils pourront acquérir de nouvelles compétences, participer à des programmes éducatifs et explorer leurs talents. Une initiative qui s’inscrit dans une  volonté d’occuper les jeunes dans à travers des activités qui participent à leur épanouissement. Par ailleurs, en fournissant un lieu dédié aux activités des jeunes, le PNUD contribue au renforcement du tissu social.


Saluant l’initiative du PNUD, le ministre de la Jeunesse s’est engagé à déployer le concept à l’intérieur du pays. « Dans cette belle salle dynamique, le département ministériel dont j’ai la charge prévoit d’étendre avec le soutien des partenaires au développement cette initiative, pour toucher un plus grand nombre de jeunes, notamment ceux des provinces », a-t-il indiqué. Non sans manquer d’encourager la jeunesse à utilisation responsable de ce don « Dans l’espoir que cette salle abritera de nombreuses activités et révélera en vous des talents et aptitudes cachés, je vous invite chers amis jeunes à faire preuve de responsabilité et d’engagement citoyen quant à l’utilisation du matériel » a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page