A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : le centre de santé d’Ambowè à nouveau opérationnel

Ecouter l'article

C’est dans le cadre d’une collaboration entre l’Hôtel de ville de Libreville dirigé par le Général Judes Ibrahim Rapontchombo et le ministère de la Santé, que s’est tenu le mardi 14 janvier 2025 l’inauguration du Centre de santé Rose Walker Ikoutou à Ambowè dans le 1er arrondissement de Libreville. Selon notre confrère Gabonreview, cette structure sanitaire qui permettra aux habitants vivant à proximité dudit centre de santé d’être pris en charge. 

C’est en présence du Secrétaire général du ministère de la santé Alain Charles Rotimbo, et du personnel soignant que le délégué spécial  en charge de la gestion de la mairie de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo, a procédé à la coupure du ruban marquant ainsi la réouverture des portes du Centre de santé d’Ambowè ce 14 janvier 2025. Une étape cruciale pour les riverains de ce quartier et ceux résidant aux Charbonnages ainsi que dans la zone d’ Alibandeng lesquels qui voient désormais se matérialiser la promesse faite par les autorités de la transition à savoir, rapprocher la santé plus près des populations. 

Ambowè doté d’une structure sanitaire moderne

Inauguré en 2009 sous l’ancien président Ali Bongo Ondimba, le Centre de santé d’Ambowè était dans un état désormais dans un état de délabrement. Afin de lui redonner vie, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) sous l’impulsion du Président-Général Brice Clotaire Oligui Nguema avait initié des travaux de réhabilitation de cette structure de 3ème échelon périphérique et ce dès janvier 2024. « Ce projet vise à offrir aux habitants des quartiers périphériques un accès plus facile aux soins et à améliorer la couverture sanitaire, conformément à la vision du gouvernement » a confié le secrétaire général du ministère de la santé,  Alain Charles Rotimbo.


Ainsi les travaux de réhabilitation ont permis au Centre de santé d’Ambowè de disposer désormais de 4 salles d’hospitalisation, une cuve de 2 000 litres et un suppresseur ont également été installés pour pallier les problèmes d’accès à l’eau. Toute chose qui démontre que le bien-être des citoyens semble pris en compte. « Cette réhabilitation est une réponse concrète aux besoins croissants des populations locales » a confié le délégué spécial de la commune de Libreville, Judes Ibrahim Rapontchombo non sans manquer d’insister sur l’importance pour le personnel de santé d’entretenir cette structure sanitaire.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page