Libreville : la réhabilitation des voiries urbaines se poursuit au petit trot
Dans le cadre des chantiers prioritaires lancés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le ministre des Travaux publics Flavien Nziengui Nzoundou a procédé le vendredi 09 février 2024, à une visite des différents chantiers entamés à travers le Grand Libreville. Il était question pour le membre du gouvernement, de faire le bilan de l’avancement des travaux des différentes voiries urbaines réhabilitées.
C’est accompagné du secrétaire général du ministère des travaux publics Matthieu Obame Etoughe, et de plusieurs responsables de son département ministériel que Flavien Nzengui Nzoundou a effectué une descente sur le terrain le 09 février 2024. Une visite de suivi et d’évaluation à mis parcours des différents chantiers de réhabilitation des routes secondaires réhabilitées avec du béton armé afin de désengorger le Grand-Libreville. C’est le cas notamment des axes Château d’eau Angondjé-Cap caravane, Montagne sainte-Camp de police, Bikele-Bizango et l’axe débarcadère Bambouchine.
Près de 10 Kilomètres de route déjà réhabilités
Parcourant les différents sites, le ministre des Travaux publics Flavien Nzengui Nzoundou a pu constater l’état d’avancement des voiries secondaires. Ainsi ce sont au total près de 10KM de route qui ont bénéficié d’une cure de jouvence à base de béton armé. 4 km pour l’axe Château d’eau Angondjé-Cap caravane dans la commune d’Akanda, 200m pour Montagne sainte-Camp de police, 4 km pour Bikele-Bizango , et 1,5 km pour l’axe débarcadère Bambouchine. Au regard de l’évolution des travaux menés par les entreprises gabonaises, Flavien Nziengui Nzoundou n’a pas manqué d’exprimer sa satisfécit.
Aussi , cette visite a été l’occasion pour le membre du gouvernement de s’enquérir des difficultés rencontrées lors de l’exécution des travaux par les responsables des entreprises adjudicataires des différents chantiers. « je voudrais saluer la performance de certaines PME gabonaises , bien évidemment il y’a quand même des petites choses à dire sur la qualité des travaux réalisés par 1 ou 2 entreprises mais en général il y’a lieu de se satisfaire de ce que les travaux évoluent correctement » a indiqué le ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou.
Par ailleurs, les populations ont attiré l’attention du membre du gouvernement à veiller scrupuleusement à ce que tous les travaux entamés soient livrés dans les délais afin de faciliter les déplacements des populations à travers la Capitale. Cette même capitale où certains axes pourtant très fréquentés, à l’image de l’axe Awendjé-Beau Séjour-Nyali-Malaba-PK11, n’ont pas encore bénéficié des soins du CTRI.
Nous vous attendons aussi à alibandeng dans ruelle d’ogouliguende. Nous souffrons vraiment et craignons même l’arrivée des pluies ce mois de mars.
Cette route est vraiment un calvaire.
Pensez à nous svp.