Derniers articlesPOLITIQUE

Législatives 2025 : Sarah Ognyane appelle à tourner définitivement la page du PDG dans le 6ᵉ arrondissement de Libreville

Ecouter l'article

Candidat de l’Union nationale (UN) au 2ᵉ siège du 6ᵉ arrondissement de Libreville, Me Sarah Ognyane a animé le jeudi 28 août deux causeries politiques dans le Grand Dragages. L’avocat au barreau du Gabon a saisi cette tribune pour appeler à l’élection de « Gabonais neufs, démocrates et patriotes », afin d’accompagner le président Brice Clotaire Oligui Nguema dans l’édification de la 5ᵉ République.

Un appel au renouvellement politique. Devant les habitants des quartiers Obane et Dragages à droite, Me Sarah Ognyane a tenu un discours sans détour sur l’avenir politique du pays. Pour le candidat de l’Union nationale, la prochaine échéance du 27 septembre doit être l’occasion de parachever « l’effacement de l’ancien régime entamé le 30 août 2023 » par le président de la République.

« La Ve République doit être dirigée par des Gabonais neufs, porteurs d’une vision démocratique authentique, qui aiment véritablement le Gabon et son peuple. Elle ne saurait être confisquée par les mêmes PDGistes d’hier, responsables d’un système que le peuple a rejeté », a-t-elle martelé, insistant sur la nécessité d’un véritable renouvellement de la classe politique.

Le peuple au cœur de la 5ᵉ République

Me Sarah Ognyane a rappelé que l’élection des députés, des conseillers municipaux et des sénateurs doit permettre d’accompagner le chef de l’État dans sa volonté de refonder les institutions. « L’élection des députés, des conseillers municipaux et des sénateurs du 27 septembre 2025 doit permettre au peuple gabonais de parachever l’effacement de l’ancien régime entamé le 30 août 2023 par le président Brice Clotaire Oligui Nguema », a-t-elle souligné.

Porté par un discours centré sur la proximité et la rupture avec les pratiques anciennes, le candidat a exhorté les populations du 6ᵉ arrondissement à s’impliquer activement dans ce processus. Pour lui, l’avenir du Gabon dépend désormais de la capacité du peuple à choisir des représentants véritablement engagés pour le bien commun.

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page