Lebamba : une femme arrétée pour avoir tenté d’enterrer son nouveau-né
C’est le spectacle dramatique auquel les habitants du quartier Paris de la ville Lebamba chef-lieu de la Louetsi-Wano auraient failli assister. Selon le récit de L’Union, une jeune femme dénommée Nyengui Pendi aurait été interpellée, le lundi 18 mars 2024, par les agents de la brigade de gendarmerie pour avoir tentative d’enterrer son nouveau-né.
C’est l’affaire qui défraie la chronique au niveau de la ville de Lebamba. Les faits se seraient déroulés au quartier Paris il y a quelques jours. Alors que le jour venait de se lever, Nyangui Pendi aurait donné naissance à un petit garçon de 1,440kg. Prétextant que le nourrisson ne respirait plus, pourtant, il n’en était rien, cette dernière va décider de l’enterrer vivant. Sapristi !
Interpellée pour infanticide
La nouvelle maman âgée d’une vingtaine d’années aurait placé son bébé dans un seau. Alors qu’elle tentait d’enterrer son nouveau-né aux environs de 7h30 derrière la maison, un voisin au loin aurait suivi les faits et gestes de la jeune dame. C’est donc ce dernier qui aurait alerté les éléments de la brigade de gendarmerie. Aux alentours de 11 heures, la présumée meurtrière aurait été interpellée
La mère et le nourrisson auraient été conduits au centre médical par les forces de sécurité et de défense. Malheureusement, le bébé n’aurait pas survécu. Les officiers de police judiciaires auraient ainsi procédé à l’arrestation de Nyengui Pendi. À l’heure où nous couchons ces lignes, la présumée meurtrière serait en attente de son passage devant le parquet de la République.