A La UneDerniers articlesSOCIETE

Le réseau des femmes actives du Gabon pour une vulgarisation du leadership féminin

Lire cet article

Le samedi 10 décembre 2022, la structure commerciale l’Émeraude a servi de cadre à la conférence de presse du réseau des femmes actives du Gabon. Il était question pour les représentantes de ce mouvement venues des quatre coins du pays et de la diaspora, d’édifier leurs semblables sur le leadership féminin et leurs différentes actions. 

C’est devant un parterre de journalistes, de responsables d’ONG, de fondations et de femmes que la rencontre a eu lieu samedi 10 décembre dernier dans la commune d’Akanda. C’est tour à tour que les membres du réseau des femmes actives du Gabon ont édifié et entretenu l’assistance sur leurs différentes activités sociales, culturelles, entrepreneuriales réalisées ces derniers mois.

La trésorière dudit réseau Virgine Nkouele, a, lors de son intervention rappelé l’intérêt de ce mouvement. « Nous avons organisé cette conférence pour valoriser la compétence féminine. Aujourd’hui il est question que chacune d’elles viennent se mettre en valeur par les activités de leur association, ONG et autres parce qu’elles ont un problème de visibilité » a-t-elle déclaré. 

Pour sa part, la directrice du cabinet Allô Psy, Chanselle Claude Koumba Boungou a rappelé son rôle dans le réseau des femmes actives du Gabon. « Mon rôle et celui de mon cabinet est d’accompagner les présidentes d’associations, ONG et fondation membres du réseau des femmes actives du Gabon par le suivi psychologique des enfants et des femmes en détresse qu’elles reçoivent.» a-t-elle souligné. 

La rencontre s’est clôturée sur un cocktail. Rappelons que le réseau des femmes actives du Gabon compte plus de trente leaders associatifs, plus de trois cent entrepreneurs, une trentaine d’étudiantes et une centaine de professionnels de métier, plus de cinq cent membres actifs, plus de 4000 membres passifs depuis sa création le 1er juin 2020. Autant de membres qui travaillent main dans main pour porter haut des causes nobles et faire entendre la voix des moins nantis.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page