Jeux Olympiques : la judokate Virginia Aymard déjà éliminée en -48kg
Après avoir été interdite de compétitions internationales au cours des trois dernières années pour avoir décidé de changer de nationalité sportive et ainsi pouvoir représenter le Gabon, la judokate Virginia Aymard, entrait en lice ce samedi 27 juillet 2024. Opposée à la Paraguayenne Gabriela Narvaez en 16èmes de finale, la judokate de 29 ans n’aura cependant pas fait le poids. Une première désillusion pour la délégation gabonaise et ses 5 membres.
10 heures pétantes ce samedi, pour l’entrée en lice de la première athlète gabonaise lors de ses Jeux olympiques. En attendant la première d’Emmanuella Atora Eyeghe, qui porte les espoirs du pays sur ses épaules en Taekwondo, c’était le tour de Virginia Aymard. En Judo, catégorie -48 kg, celle qui avait été interdite de compétitions internationales au cours des trois dernières années pour avoir décidé de changer de nationalité sportive pour pouvoir représenter le Gabon, n’a pas fait le poids.
Face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez, la judokate gabonaise licenciée à l’ASPTT Aix qui réalisait son « rêve de gamine » en prenant part à ce tournoi olympique comme elle l’avait indiqué au site français La Provence, s’est inclinée 11-0 dans un combat qui paraissait déséquilibré au regard de l’écart de niveau entre les deux athlètes. Une première désillusion pour la délégation gabonaise qui s’en remettra dès le 1er août prochain à Adam-Girard Delanglade Mpali en 50m nage libre.