A La UneDerniers articlesSport

Jeux Olympiques : 4ème de sa série en 50m nage libre, Adam Girard de Langlade Mpali éliminé

Ecouter l'article

Nouvelle désillusion pour la délégation gabonaise. Après Virginia Aymard en Judo -48 kg, c’était au tour du nageur Adam Girard de Langlade Mpali. En 50m nage libre, le nageur gabonais n’a pu faire mieux qu’une quatrième place dans sa série. Synonyme d’élimination, cette performance reste cependant honorable pour l’athlète gabonais qui disputait ses deuxièmes Jeux Olympiques, une nouvelle fois ponctuée d’un déficit de préparation.

Après la judokate Virginia Aymard qui est entrée en lice samedi dernier face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez en 16èmes de finale des -48 kg, et qui a subi une terrible défaite synonyme d’élimination, c’était au tour d’Adam Girard de Langlade Mpali. Pour ses deuxièmes Jeux Olympiques, le nageur gabonais n’a pu faire mieux qu’une honorable quatrième place dans la série numéro 2. Une performance loin d’être négligeable mais insuffisante puisqu’elle ne lui a pas permis de se qualifier.

Sur la ligne de départ à La Défense Arena, face à Philip Kinono des Îles Marshall, qui termine premier de la série avec un temps de 27,43 secondes, mais également à deux autres représentants d’Afrique centrale que sont le congolais Freddy Mayala, deuxième de la série avec 27.52 secondes et l’Equato-Guinéen Higinio Ndong Obama, troisième en 28.42 secondes, le nageur gabonais s’est incliné en 28,47 secondes. Un score qui, dans la série numéro 1, lui aurait permis de se qualifier pour le tour suivant. Preuve qu’il n’était pas loin de l’exploit.

Une préparation tronquée pour la délégation gabonaise

Confirmant la faiblesse de la préparation de la délégation gabonaise qui voit donc s’envoler une nouvelle chance de médaille, cette nouvelle élimination met désormais la pression sur Noelie Lacour qui entre en lice ce samedi 3 août en 50m nage libre dame, mais également sur Wissy Hoye Franck Yenda Moukoula, qui devrait prendre le départ du 100m ce même 3 août, en attendant la Panthère Emmanuella Atora Eyeghe, seule véritable chance de médaille à ce stade. 

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page