A La UneDerniers articlesSOCIETE

Jacques-Denis Tsanga :  « les AGR, sont finies avec Ali Bongo »

Lire cet article

Les femmes bénéficiaires des fonds liés aux Activités génératrices de revenus (AGR) n’en ont décidément pas fini avec les gouverneurs de provinces. Chargé par le pouvoir déchu de piloter ce dispositif dans la province du Haut-Ogooué, le Gouverneur Jacques-Denis Tsanga a fait face cette semaine à la colère des femmes de Franceville. Occasion pour ce dernier de tordre le cou à une rumeur le rendant responsable de la non-perception par certaines femmes de ces fonds.

 Le Gouverneur du Haut-Ogooué est allé à la rencontre des femmes dans la rue cette semaine. Agacé selon lui par des troubles à l’ordre public répétitifs, il a eu des échanges durs, mais francs avec les femmes qui, à l’instar de leurs compatriotes d’autres villes, réclament toujours leur part d’ADG. A ce propos, Jacques-Denis Tsanga a été assez clair en assurant que les AGR sont finies avec Ali Bongo.

Pas de coffre secret au Gouvernorat du Haut-Ogooué

Devant des femmes très remontées, il a affirmé « Vous allez venir autant de fois à la CNAMGS, au Gouvernorat. S’il n’y a pas une réouverture du dossier pour analyser tous ceux qui se disent en retard, vous pouvez marcher autant de fois, venir autant de fois, la solution n’est pas avec moi ». Une clarification du représentant de l’Etat dans la province qui s’imposait puisque selon lui, les troubles à l’ordre public deviennent récurrents.


Après avoir rappelé aux plaignantes le processus ayant donné lieu à la distribution des fonds aux femmes dont les dossiers ont été constitués, Jacques-Denis Tsanga a assuré que ces dossiers ont été analysés à Libreville. Et afin de définitivement clore cette page, le Gouverneur du Haut-Ogooué a balayé les accusations qui portent sur ses services en indiquant que « vous pouvez venir cent fois, les AGR c’est fini avec Ali », une manière pour lui d’inviter les femmes à se tourner vers l’avenir. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page