A La UneDerniers articlesSOCIETE

Immigration clandestine: un Gabonais dans les mailles du filet des garde-côtes libyens

Lire cet article

C’est la page d’alerte Lextérieur qui en a fait la révélation. En effet, un navire des garde-côtes libyens « Ubari » aurait intercepté, le jeudi 5 août dernier, un bateau transportant 96 migrants en partance pour l’Europe. Au nombre de ceux-ci, un sujet gabonais dont l’identité n’a, pour l’heure, pas été révélée.

Les drames humains et des traites n’ont visiblement pas dissuadé les ressortissants africains déterminés à rallier l’Europe. C’est ce que vient de démontrer un groupe de 96 migrants interceptés, le jeudi 5 août dernier,de justesse par navire des garde-côtes libyens « Ubari ». Selon Lextérieur, le groupe de clandestins comportait 3 Camerounais, 7 Guinéens, 35 Ivoiriens, 43 Maliens, 2 Nigérians, 4 Soudanais, 1 Bissau guinéen et 1 Gabonais. 

Il va sans dire que notre compatriote aurait choisi de fuir la situation économique en berne dans notre pays pour tenter l’aventure italienne. À l’heure où nous couchons ces lignes, les autorités compétentes gabonaises ne se sont toujours pas prononcées sur cette affaire alors même que les 96 migrants débarqués à la base navale de Tripoli pourraient être écroués en maison d’arrêt libyenne.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page