Gabon: «Vivre avec un léger retard mental», de Pélagie Logi disponible en librairie
Dans l’optique d’interpeller la société sur le handicap mental, Pélagie Logi sort du silence à travers une nouvelle intitulée « Vivre avec un léger retard mental » paru aux éditions Destiny social. Composé de 70 pages, cet ouvrage vise à donner un espoir aux enfants, aux parents et même à la société sur le vécu des personnes vivant avec un handicap.
En hommage à sa seconde fille, Pélagie Logi fait son entrée dans la famille des écrivains avec une nouvelle de 70 pages intitulée « Vivre avec un léger retard mental » disponible sur Amazone. Cet ouvrage paru aux éditions Destiny Social a pour objectif de sensibiliser la société sur la vie des personnes vivant avec un handicap en particulier le retard mental.
Selon l’auteur, « vivre avec un handicap n’est toujours pas chose facile tant pour l’enfant que pour le parent » . Ainsi, à travers cet ouvrage, elle souhaite interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité de mettre en place des politiques d’accompagnement plus efficaces pour les enfants vivant avec des handicaps mentaux. A noter qu’il existe plusieurs causes de handicap mental notamment accidents de la vie, problèmes neurologiques, anomalies chromosomiques ou maladies génétiques
Pour information, Pélagie Logi est d’origine gabonaise, elle est aide soignante de formation et vie actuellement en France. Elle est également présidente de l’association Stichting l’Espoir de l’humanité.