Gabon : Sylvia Bongo fixée sur son sort le 23 octobre prochain
Confrontée à Brice Laccruche-Alihanga le mercredi 11 octobre dernier devant le Tribunal spécial, l’ancienne première dame comparaîtra le 23 octobre devant la même juridiction. Placée en détention provisoire de 10 jours, Sylvia Bongo Ondimba devrait être fixée sur son sort définitif. Soit la relaxe soit la mise en détention préventive.
C’est assurément un feuilleton judiciaire à rebondissements. À la suite de la confrontation entre Sylvia Bongo Ondimba et Brice Laccruche-Alihanga, il ressort que l’ancienne première dame a été écrouée pour une durée maximale de 10 jours. Et ce, sous forme de placement provisoire. Suite à cela, la présumée marraine de la « Young Team » sera fixée sur son sort.
Sylvie Aimée Marie Valentin partie pour rester à sans familles !
Inculpée pour blanchiment de capitaux, imitation de signature et détournement de fonds, Sylvia Bongo Ondimba, de son nom de jeune fille, Sylvie Aimée Marie Valentin ne doit passer que 10 jours à la maison d’arrêt pour femmes de Libreville. De sources judiciaires, son avenir devrait être décidé devant le Tribunal spécial chargé des crimes financiers le lundi 23 octobre prochain.
Au regard des faits accablants qui lui sont reprochés, les autorités judiciaires n’auraient pas du mal à asseoir sa culpabilité dans cette affaire. Les issues les plus plausibles sont le placement en détention préventive ou une relaxe pure et simple. La défense assurée par Maître Gisèle Eyue Bekale devrait se préparer en conséquence pour contrer les arguments du ministère public.