Gabon: Prophète Emmanuel Ndzoma en liberté provisoire
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Sur requête de ses avocats, le prophète Emmanuel Ndzoma détenu à Gros-Bouquet depuis septembre 2022 a été remis en liberté provisoire le vendredi 17 février dernier, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).
6 mois, c’est le temps qu’aura passé le Prophète Emmanuel Ndzoma derrière les barreaux avant de recouvrer sa liberté. Et ce, de manière provisoire le vendredi 17 février dernier. « Le prophète incarcéré en septembre dernier a été libéré ce vendredi 17 février dans l’après midi », a indiqué l’AGP dans une de ses dépêches.
Selon Gabonactu, la nouvelle a été confirmée par une source familiale. « Le Prophète des nations est bel est bien libre depuis cet après-midi », a-t-il rapporté. Le leader de l’église synagogue du Gabon. Emmanuel Ndzoma aurait pu être jugé mais suite à la grève des magistrats, l’audience avait été reportée.
Pour rappel, le leader de l’église synagogue du Gabon a été interpellé le jeudi 01 septembre 2022 et ce, « afin de s’expliquer sur la vidéo d’une grossesse miracle de 3 mois lors de la Grande Croisade » à une fidèle répondant au nom d’Hulda Benga. Le trouble à l’ordre public aurait également été évoqué bien que pas soutenu.