A La UneDerniers articlesJUSTICE

Gabon: Prophète Emmanuel Ndzoma en liberté provisoire

Lire cet article

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Sur requête de ses avocats, le prophète Emmanuel Ndzoma détenu à Gros-Bouquet depuis septembre 2022 a été remis en liberté provisoire le vendredi 17 février dernier, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).

6 mois, c’est le temps qu’aura passé le Prophète Emmanuel Ndzoma derrière les barreaux avant de recouvrer sa liberté. Et ce, de manière provisoire le vendredi 17 février dernier. « Le prophète incarcéré en septembre dernier a été libéré ce vendredi 17 février dans l’après midi », a indiqué l’AGP dans une de ses dépêches.

Selon Gabonactu, la nouvelle a été confirmée par une source familiale. « Le Prophète des nations est bel est bien libre depuis cet après-midi », a-t-il rapporté. Le leader de l’église synagogue du Gabon. Emmanuel Ndzoma aurait pu être jugé mais suite à la grève des magistrats, l’audience avait été reportée.

Pour rappel, le leader de l’église synagogue du Gabon a été interpellé le jeudi 01 septembre 2022 et ce, « afin de s’expliquer sur la vidéo d’une grossesse miracle de 3 mois lors de la Grande Croisade » à une fidèle répondant au nom d’Hulda Benga. Le trouble à l’ordre public aurait également été évoqué bien que pas soutenu.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page