Gabon : Olivier Rebienot Pellegrin nouveau DG de la CNSS
Le conseil des ministres qui s’est tenu le lundi 22 janvier 2024, sous la présidence du président de la transition a été l’occasion d’entériner et d’examiner plusieurs projets. Ainsi, concernant la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Olivier Rebienot Pellegrin a été nommé directeur général en remplacement de Christophe Eyi.
Après son brillant passage à la direction générale du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), Olivier Rebienot Pellegrin vient d’être à nouveau promu. Cette fois à la tête de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS). Une nomination qui intervient à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu le lundi 22 janvier 2024.
En effet, cette ascension vient mettre fin au huit mois de gouvernance sous administration provisoire à la CNSS. Olivier Rebienot Pellegrin devra donc apporter un souffle nouveau à cet organisme qui a longtemps été défaillant. Il faut dire que le Dr en pharmacie a toutes les cartes en main pour relever la CNSS. Rappelons que le nouveau patron de la CNSS est détenteur d’un MBA en administration et gestion des affaires générales.