Gabon: Marie Madeleine Mborantsuo reçoit une haute distinction du CAMES
La présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, a été élevée, vendredi 11 février 2022, en marge d’une cérémonie à l’université internationale de Libreville (UIL), au grade de commandeur dans l’ordre international des palmes académiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
Marie Madeleine Mborantsuo a reçu sa distinction des mains du Grand Chancelier, le Pr. Abou Napon, Secrétaire général par intérim du CAMES qui a témoigné de la reconnaissance du Conseil envers les nouveaux récipiendaires, pour leurs contributions remarquables au développement de l’enseignement et de la recherche en Afrique et au-delà.
La présidente de la Cour constitutionnelle a en effet été reçue dans l’ordre international des palmes académiques du CAMES. Une distinction qui est le couronnement de son engagement pour la formation de la jeunesse et de son leadership à la tête de l’université internationale de Libreville, située à Essassa dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum.
Notons que cette distinction vient s’ajouter à d’autres décernées à Marie Madeleine Mborantsuo. Le Maroc et la France, par exemple, l’avaient déjà élevée au grade de Honoris causa de l’Université d’Agadir au Maroc et Commandeur de la légion d’honneur française.