A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le Gén. Oligui Nguema s’imprègne du projet de construction du Grand marché de Libreville

Lire cet article

Ce lundi 11 mars 2024, le président de la Transition le Général de brigade Brice Oligui Nguema a reçu en audience  le Délégué Spécial de la commune de Libreville le Général Judes Ibrahim Rapontchombo. Au menu de cette rencontre, le développement de plusieurs projets structurants notamment la construction d’une Cour administrative mais aussi du Grand marché de Libreville qui devrait permettre d’améliorer les conditions d’exercice de l’activité commerciale dans la capitale.

C’est en présence de certains de ses collaborateurs que le chef de l’Etat a échangés avec le délégué spécial de la capitale gabonaise. Au cours de leur échange, les deux hommes ont abordé les projets imminents de la commune, à l’instar de la mise à disposition d’une parcelle dédiée à la construction d’une cour administrative à la mairie du deuxième arrondissement.

Plusieurs projets à Libreville passés au crible par le Gén. Oligui Nguema 

En effet, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo a fait au Président de la Transition un point de situation sur les travaux de terrassement de la mairie du deuxième arrondissement, qui ont démarré depuis plusieurs semaines. Il faut souligner que la cour administrative est une juridiction du second degré de l’ordre administratif, la construction de son siège devrait permettre d’améliorer considérablement les services de la justice. 


En outre, le président de la Transition et son hôte ont également discuté du projet de construction du futur grand marché de Libreville. Les aspects techniques qui vont permettre la réalisation dudit projet ont donc pu être débattus. « Rappelons que la construction d’infrastructures modernes au bénéfice des populations est l’une des ambitions majeures du Chef de l’État », indique le communiqué de la présidence de la République.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page