Gabon : le Gén. Oligui Nguema inspecte les travaux d’une autoroute et d’une station balnéaire à Malibé
Dans le cadre de la série d’inspections de chantiers dans le Grand Libreville, entreprise depuis plusieurs semaines, le président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema a visité ce mercredi 26 juin 2024 une série de chantiers d’envergure à Malibé 2. Des projets d’envergure qui comprennent la construction d’une autoroute, mais aussi d’infrastructures hôtelières qui changeront indubitablement le visage de cette partie nord du Grand Libreville.
C’est en présence du premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima et des membres du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) que s’est déroulée cette visite de terrain du chef de l’État. Ainsi, ce dernier a tenu à s’imprégner de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de l’axe Carrefour 9 provinces-Plage du Nord.
Plusieurs projets d’envergure à Malibé
Exécuté par l’entreprise AOM Group, ce projet comprend la construction d’une route 2×2 voie, longue de 12,5 kilomètres, dont la durée des travaux est estimée à 9 mois. Dans la foulée, le Président de la Transition s’est imprégné d’autres aspects inscrits dans la seconde phase de ce projet d’envergure à Malibé notamment la construction de l’autoroute de contournement de Libreville 2×3 voies.
Prévus sur une période de 30 mois, lesdits travaux impacteront les zones 9 provinces, Cap caravane, Bikélé, Nkok, Andeme et Owendo sur le long terme. Il faut dire que la mise en œuvre de ce vaste projet routier devrait permettre de résoudre la problématique des embouteillages dans cette partie du Grand Libreville.
Autre projet et non des moindres qui devrait offrir un caractère attractif à cette partie de la zone nord de Libreville la construction d’un hôtel de type « 5 étoiles » de près de 300 chambres, ainsi que l’érection d’une cité composée d’une vingtaine de villas, aux encablures de la plage de Malibé 2.