Gabon : le Gen. Oligui Nguema attendu dans le Haut-Ogooué ce17 juillet 2024
Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est attendu ce mercredi 17 juillet 2024 dans la province du Haut-Ogooué. Selon des informations parvenues à la rédaction de Gabon Média Time, le numéro 1 gabonais séjournera dans la province altogovéenne dans le cadre sa tournée républicaine afin de communier avec les populations et lancer divers travaux pour le développement local.
Après la Ngounié, l’Ogooué Maritime, le Woleu-Ntem, l’ogooué Ivindo, le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Lolo et la Nyanga le weekend dernier, le président de la Transition, se rendra dans la province du Haut-Ogooué ce 17 juillet. Ce déplacement qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée républicaine sera marqué par une série d’activités dans différentes localités de la province.
Le président de la Transition Chez lui dans le G2
S’il s’était déjà rendu dans le Haut-Ogooué notamment à Moanda pour l’inauguration d’infrastructures réalisées par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), cette fois, il foule le sol altogovéen dans le cadre de sa tournée républicaine. Son itinéraire comprend un hommage prévu à la tombe d’Eugène Marcel Amogho à Franceville dès son arrivée, marquant ainsi le respect envers ce leader politique disparu. Par la suite, le Général Oligui Nguema visitera plusieurs localités telles que Boumango, Aboumi, Okondja, Akiéni, Léconi, Ngouoni, et Bongoville. À chaque étape, il rencontrera les habitants pour discuter de leurs préoccupations et lancera officiellement plusieurs initiatives de développement.
Comme lors des précédentes étapes, le président de la Transition, procédera au lancement de plusieurs projets pour le développement de l’économie locale. À l’instar des provinces visitées précédemment, le Haut-Ogooué devrait bénéficier d’au moins 7 milliards de FCFA pour le développement local. Avant de quitter sa terre natale, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’entretiendra avec le gouverneur de la province, Jacques Denis Tsanga.
Après avoir complété cette phase de sa tournée dans le Haut-Ogooué, le chef de l’État achèvera sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire.