Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le concours d’entrée à l’ENSET fixé au 23 juillet 2024

Ecouter l'article

Le concours d’entrée à l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) est fixé au mardi 23 juillet 2024. Les personnes intéressées sont invitées à déposer leurs dossiers de candidature jusqu’au lundi 22 Juillet 2024 à 15h30.

Après le concours de l’INSG qui se déroulera ce samedi 13 juillet se tiendra le concours d’entrée en première année de Licence et de BTS à l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique pour l’année académique 2024-2025. En effet, les épreuves sont fixées au 23 Juillet 2024. A cet effet, la phase de dépôt de dossiers est ouverte jusqu’au 22 juillet.

Le 22 juillet, date limite de dépôt des dossiers

Les candidats souhaitant intégrer l’ENSET à la rentrée prochaine sont encouragés à préparer soigneusement leur dossier de candidature et à respecter les délais. L’établissement accueille les bacheliers issus de toutes les filières et offre un large éventail de formation aux jeunes gabonais. Il s’agit entre autres des filières Communication administrative, Banque assurance, Génie civil, Maintenance automobile, Conception mécanique industrielle pour ne citer que ceux-là. Toute chose qui offre aux nouveaux bacheliers des opportunités de carrière prometteuses dans ces secteurs en constante évolution.

Pour participer à ce concours, il est nécessaire de déposer un dossier de candidature complet au plus tard le 22 juillet 2024. Celui-ci doit être constitué d’une copie légalisée du baccalauréat, d’un acte de naissance légalisé et une demande manuscrite adressée au Directeur général de l’établissement. Des documents auxquels les candidats doivent joindre 2 demi-cartes photos couleur. Enfin, ils s’acquitteront des frais de dossier fixés à  10.000 FCFA avant de prendre part au concours d’entrée le mardi 23 juillet 2024 .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page