Gabon : le concours de l’EAMAU fixé du 7 au 8 mai 2024
Le concours d’entrée à l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) se déroulera les 7 et 8 mai 2024. C’est ce qu’a indiqué le Directeur général de l’Enseignement supérieur, Pr. Alain Souza dans un communiqué daté du 05 avril 2024.
C’est conformément aux orientations de la 38ème session du Conseil d’administration qui s’est tenu du 17 au 19 mars 2021 que le concours d’entrée à l’Ecole d’architecture et de l’urbanisme de Lomé au Togo a été arrêté aux 7 et 8 mai prochains. Un examen qui évaluera les capacités des candidats sur 5 épreuves.
Jusqu’au 26 avril pour le dépôt de dossiers de candidature
Les candidats au concours d’entrée à l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme devront concourir en mathématiques, en sciences physiques, en dessin, en culture générale et en français. Mais avant, les postulants devront remplir un certain nombre de critères à savoir : être titulaire d’un baccalauréat de moins de 4 ans ou élève en terminale, avoir 22 ans maximum au 31 décembre 2024, retirer le formulaire à remplir à la direction générale de l’enseignement supérieur ou au sein des Directions d’académie provinciale.
Par ailleurs, les postulants ont jusqu’au 26 avril 2024 à 15h30 pour déposer leurs dossiers. Lesquels doivent être introduits en trois exemplaires à la Direction générale de l’Enseignement supérieur pour ceux qui sont à Libreville et au sein des Directions d’académie provinciales pour les postulants de l’intérieur du pays. Notons que le dossier de candidature devra être composé d’un acte de naissance légalisé, d’un certificat de scolarité pour les apprenants de terminale, une copie conforme de l’attestation de réussite au Baccalauréat, un extrait de casier judiciaire, un certificat médical de moins de six mois, trois demi-cartes photo et le formulaire rempli.
Pourtant jusqu’à présent aucun formulaire n’est disponible dans les directions d’académie provinciale