Gabon : l’aéroport Ewormekok d’Oyem fait peau neuve
Annoncé par le Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema lors de sa visite dans la province du Woleu-Ntem le 21 décembre 2023, l’aéroport d’Oyem Chef-lieu de la province du Woleu-Ntem a bénéficié d’une cure de jouvence. À l’abandon depuis plusieurs années malgré l’importance du trafic dans le septentrion, l’aéroport Ewormekok a donc fait peau neuve. Toute chose qui démontre le pragmatisme du président de la transition qui s’est engagé à connecter la ville d’Oyem aux autres villes du Gabon.
Alors que le pays ne comptait à ce jour que 3 aéroports qui répondent aux normes internationales, dont l’aéroport international de Léon Mba à Libreville, celui de Port-Gentil, et celui de Franceville. Après sa visite dans la province du Woleu-Ntem, le Chef de l’Etat en décembre 2023, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est engagé à connecter la ville d’Oyem aux autre villes du Gabon et ce, en réhabilitant l’aéroport du Chef lieu de la province septentrionale. Passant de la parole aux actes, la ville bénéficie désormais de cette infrastructure réhabilitée qui vient réhausser considérablement son image.
Situé dans le deuxième arrondissement de la ville d’Oyem, la mise en fonction de l’aéroport d’EworMekok qui émane de la promesse de faite à la faveur d’un discours prononcé à la place des fêtes d’Oyem par le Chef de l’Etat est une initiative encourage. Sa livraison permettra de raccourcir les temps de trajet pour l’ensemble des gabonais par la même occasion sera un levier au projet de développement du secteur du tourisme au Gabon conformément à la vision du gouvernement dans son plan national de développement de transition 2024-2026.
L’aéroport d’EworMekok fait peau neuve
Si le Général Brice Clotaire Oligui Nguema avait annoncé un délai de 3 mois pour lancer les vols dans le ciel d’Oyem, la transformation de l’aéroport d’Ewormekok est la preuve du grand changement promis par le Chef de l’Etat dès sa prise de pouvoir. Rappelons qu’après avoir annoncé le décaissement de 7 milliards de Fcfa pour la réhabilitation des voiries urbaines, la mise à disposition de 6 minibus pour le lancement du transport urbain, désormais les voyageurs en partance pour le Woleu Ntem d’ici mars 2024 pourront se rendre dans d’autres villes du pays par des vols commerciaux.