Derniers articlesSOCIETE

Gabon : la tradition de la levée des couleurs respectée à l’ENG

Lire cet article

Ce lundi 27 novembre 2023, l’esplanade de l’École nationale de gendarmerie (ENG) dans la commune d’Owendo a servi de cadre à la cérémonie traditionnelle de levée des couleurs et du chant de l’hymne national. Un rituel républicain en phase avec la vision du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

C’est dans l’optique de respecter et d’appliquer le communiqué n°27 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions que les responsables de cet établissement ont procédé à cette cérémonie. Ainsi, l’ensemble des responsables administratifs, officiers et sous-officiers et des stagiaires ont tenu à honorer ce désormais traditionnel rendez-vous. 

La levée des couleurs respectée à l’ENG

Au cours de cette solennité et de communion nationale, les responsables de ces établissements et leurs collaborateurs ont chanté les deux premiers couplets de l’hymne national « la Concorde ». Une exécution qui s’est faite dans une ambiance de responsabilité et de conscience civique. La cérémonie a été réalisée simultanément avec la levée du drapeau au sommet du mât. 

LIRE AUSSI : Gabon : montée en grade pour 3 officiers généraux de la Gendarmerie, la Marine et le Génie Militaire

Un acte patriotique qui s’est tenu concomitamment dans d’autres administrations à travers le pays. Afin que tous s’imprègnent de la nécessité de se réapproprier les valeurs et les symboles de la République qui font « qu’aux yeux du monde et des nations amies, Le Gabon immortel reste digne d’envie ». La cérémonie de descente se tiendra le vendredi 1 décembre 2023.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page