A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: la redynamisation des relations bilatérales au coeur de l’échange entre Ali Bongo et le cardinal Pietro Parolin

Lire cet article

Ce lundi 19 décembre 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais Rénovation le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Parolin. Au menu de cette rencontre entre les deux hommes la redynamisation des relations bilatérales entre les deux Etats dans plusieurs domaines. 

En visite au Gabon dans le cadre de la commémoration du 40ème anniversaire de l’arrivée du Pape Jean-Paul II au Gabon et de la signature de l’accord-cadre entre le Gabon et le Vatican, le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a échangé avec le numéro un gabonais. Occasion d’évoquer de nombreux sujets d’intérêt commun. 

La redynamisation des relations bilatérales entre le Gabon et le Saint-Siège dans des domaines aussi variés que l’Enseignement catholique, la Santé, le Social, les Consultations diplomatiques était entre autres sujets évoqués. A cet effet, le Cardinal Parolin a exprimé ses remerciements au Président de la République pour les liens étroits que les autorités gabonaises entretiennent avec l’Eglise du Gabon. 

Le Chef de l’Etat et son hôte ont également abordé la célébration du 40ème anniversaire de la visite en Terre gabonaise du Saint Pontife, le Pape Jean Paul ll et le 25ème anniversaire de la signature de l’Accord-cadre entre le Gabon et le Saint-Siège. C’est du reste dans ce cadre que les travaux de la Commission de suivi de l’Accord-cadre en vue du renforcement des liens de coopération multiformes entre nos deux États se tiennent.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page