Gabon : la loi de finances 2024 au cœur de l’échange entre le Gén. Oligui Nguema et les régies financières
Après sa rencontre avec l’ensemble de l’administration publique, le président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience ce jeudi 07 septembre 2023 une délégation des responsables des régies financières. Il était question pour ces derniers de venir faire le point au chef de l’État de la situation financière du pays et d’évoquer la préparation de la loi de finances 2024 avec comme priorité l’investissement.
Composé des directeurs généraux des agences de l’État et d’autres administrations publiques et privées ainsi que du Chef de mission de la taskforce pour le règlement de la dette extérieure, cette rencontre avec le président de la Transition s’inscrit dans la volonté de ce dernier de s’imprégner des différents dossiers en cours de traitement au sein de ces services.
Priorités à l’investissement et aux biens être des populations
Ainsi, il était question pour les responsables de ces administrations « de proposer et élaborer des pistes de solutions pour relancer l’économie nationale, définir des mécanismes visant la mobilisation des ressources de l’État dans la perspective du projet de loi de finances 2024, accompagner les populations en termes d’investissements et autres services ».
Lors de son intervention, le président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a réitéré son engagement en vue de redorer l’image des administrations financières. Par ailleurs, il a instruit les responsables desdites administrations à s’impliquer pleinement dans ce processus de relance dans la discipline et le respect des textes en vigueur.
I doo not evern know how I ended uup here, but I thpught tthis post wwas
good. Iddo noot know whoo you are but dewfinitely yyou aare ggoing too a famous
blogger iif yyou aare nott already 😉 Cheers!