A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : la loi de finances 2024 au cœur de l’échange entre le Gén. Oligui Nguema et les régies financières

Lire cet article

Après sa rencontre avec l’ensemble de l’administration publique, le président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience ce jeudi 07 septembre 2023 une délégation des responsables des régies financières. Il était question pour ces derniers de venir faire le point au chef de l’État de la situation financière du pays et d’évoquer la préparation de la loi de finances 2024 avec comme priorité l’investissement. 

Composé des directeurs généraux des agences de l’État et d’autres administrations publiques et privées ainsi que du Chef de mission de la taskforce pour le règlement de la dette extérieure, cette rencontre avec le président de la Transition s’inscrit dans la volonté de ce dernier de s’imprégner des différents dossiers en cours de traitement au sein de ces services

Priorités à l’investissement et aux biens être des populations

Ainsi, il était question pour les responsables de ces administrations « de proposer et élaborer des pistes de solutions pour relancer l’économie nationale, définir des mécanismes visant la mobilisation des ressources de l’État dans la perspective du projet de loi de finances 2024, accompagner les populations en termes d’investissements et autres services ». 

Lors de son intervention, le président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a réitéré son engagement en vue de redorer l’image des administrations financières. Par ailleurs, il a instruit les responsables desdites administrations à s’impliquer pleinement dans ce processus de relance dans la discipline et le respect des textes en vigueur.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page