Gabon : la Fondation Dorcas décline ses missions à Nadine Nathalie Awanang
Le jeudi 16 mai 2024, la Fondation Dorcas a reçu la ministre des Affaires sociales, Nadine Nathalie Awanang épouse Anato. Une visite au cours de laquelle la Présidente Anouchka Avome a décliné les ambitieux projets de la structure engagée dans l’amélioration des conditions de vie des enfants abandonnés au Gabon.
La ministre des Affaires sociales s’est entretenue avec la Présidente de la Fondation Dorcas le 16 mai dernier. Leurs discussions ont principalement porté sur des sujets en lien avec le bien-être des enfants abandonnés notamment les conditions d’accueil dans les centres et les procédures d’adoption.
La Fondation Dorcas pour le bien-être des enfants défavorisés
Au cœur des discussions entre les deux dames, les conditions d’accueil dans les centres pour enfants abandonnés. La Fondation Dorcas s’efforce de fournir un environnement sécurisant et stimulant pour ces enfants vulnérables. La ministre a quant à elle exprimé son soutien inconditionnel pour renforcer ces efforts, soulignant l’importance d’offrir des conditions de vie dignes et épanouissantes à chaque enfant.
L’un des points forts de cette rencontre a été la question de l’amélioration des procédures d’adoption. Simplifier et accélérer ces processus est une priorité pour permettre à davantage d’enfants de trouver un foyer aimant. Au regard de la lenteur et de la complexité de ces procédures, la Fondation Dorcas et le ministère des Affaires Sociales envisagent de mettre en place des mécanismes plus efficaces et transparents pour les familles adoptives, afin de faciliter l’intégration des enfants dans des familles bienveillantes et stables.
Rappelons que la Fondation Dorcas est l’œuvre d’Anouchka Avome et vise principalement à investir dans l’enfance, à redonner le sourire en offrant aux enfants défavorisés un soutien matériel et administratif. La Fondation aspire à créer un impact positif à long terme dans la société gabonaise, en garantissant que chaque enfant puisse grandir dans un environnement propice à son développement et à son épanouissement.
Le monde à l’envers, c’est au Ministre de la recevoir ou c’est à elle de recevoir la Ministre?
Je ne laisse pas mon commentaire.