Gabon : la fin des délestages prévue dans 3 semaines
L’administration provisoire de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’engage à mettre un terme aux délestages rotatifs dans le Grand Libreville d’ici trois semaines. Dans un entretien exclusif, Jean Liévin Idoundou Manfoumbi a exprimé sa détermination à rétablir une fourniture électrique stable, particulièrement dans le contexte actuel de crise énergétique.
Nommé par le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition, l’administration provisoire de la SEEG ont 6 mois pour atteindre les objectifs qui leur ont été assignés. Pour y parvenir, Jean Liévin Idoundou Manfoumbi et son équipe travaillent sans relâche pour résoudre cette problématique cruciale. Et ce, conscients des attentes élevées placées en eux par les autorités de transition en vue de trouver des voies de résolution solides.
Vers la fin de la crise énergétique ?
Selon Jean Liévin Idoundou Manfoumbi, les initiatives mises en place par la SEEG sont conçues pour aboutir rapidement à un fonctionnement normal de l’électricité dans le tout le Grand Libreville. « Dans les trois prochaines semaines, nous devrions avoir rompu avec le cycle de délestages. Si ça ne se faisait pas bien avant », a-t-il déclaré avec optimisme. Non sans manquer d’indiquer que des solutions durables sont en cours de préparation.
Ces efforts témoignent d’une volonté manifeste de la part de l’administration provisoire de corriger une situation qui a perduré trop longtemps. En investissant dans des opérations stratégiques, la SEEG espère non seulement mettre fin aux interruptions de service, mais aussi assurer un approvisionnement énergétique fiable à long terme. Une ambition en phase avec les aspirations des populations Gabonaises vers la stabilité énergétique.