A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Élections 2023 : Alternance 2023 appelle à voter « prioritairement à la présidentielle » pour Ondo Ossa

Ecouter l'article

Contre toute attente, c’est le Pr. Albert Ondo Ossa qui aura la lourde charge de conduire son camp vers la victoire le 26 août 2023. Un objectif que ce dernier ne peut espérer atteindre sans contourner les obstacles du bulletin unique instauré par le Centre gabonais des élections (CGE). C’est pourquoi, la Plate-forme Alternance 2023 a, au cours d’une déclaration le vendredi 18 aout dernier, invité à voter prioritairement en faveur de son candidat à la présidentielle.

Plébisciter massivement et prioritairement le candidat indépendant à la présidentielle, Albert Ondo Ossa, c’est la consigne de vote donnée par la Plate-forme Alternance 2023 ce 18 août aux électeurs. Une stratégie qui viserait à déjouer le piège du bulletin unique en vertu duquel, voter en faveur d’un candidat investi par un parti politique aux législatives, oblige l’électeur à voter en faveur du candidat de ce même parti à la présidentielle s’il en dispose. 

Voter prioritairement à la présidentielle Albert Ondo Ossa

Le déficit en communication savamment orchestré par le CGE, selon de nombreux acteurs de l’opposition, sur les contours du ticket président-député, est de nature à semer la confusion auprès de nombreux votants. En effet, nombreux sont ces électeurs qui exerceront leur devoir civique en ignorant les conséquences d’un choix plutôt qu’un autre à la présidentielle et aux législatives. C’est pourquoi, Alternance 2023  a invité « tous les partisans du changement » à se mobiliser en priorité pour l’élection du candidat Albert Ondo Ossa.


« La Plate-forme Alternance 2023 invite tous les partisans du changement à voter massivement et prioritairement à l’élection du président de la République pour M. Albert Ondo Ossa en vue de notre prise de pouvoir effective », peut-on lire dans le communiqué. Ainsi, voter en faveur du candidat consensuel à la présidentielle implique de renoncer à voter aux législatives, sous peine de voir son vote annulé. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page